VMware veut renforcer la sécurité du télétravail avec Anywhere Workspace


daniilvolkov – stock.adobe.com

par

Publié le: 23 avr. 2021

VMware vient de présenter Anywhere Workspace, une offre packagée intégrant gestion unifiée des terminaux et sécurisation des appareils des télétravailleurs : elle combine ainsi Workspace One, les composants SASE de VMware et les outils de Carbon Black.

Suite de l’article ci-dessous

L’offre apparaît bienvenue à Andrew Hewitt, analyste chez Forrester, dans un contexte d’accroissement durable du recours au télétravail sur fond de pandémie de Covid-19. Car pour lui, cette intégration clés-en-main devrait épargner aux équipes IT des entreprises le travail nécessaire pour réunir ces technologies. Qui plus est, l’intégration permet à un outil de s’adapter automatiquement aux changements d’un autre : « si Carbon Black détecte un problème sur un terminal, il peut ajuster les politiques dans [Workspace One] pour s’assurer que l’attaque ne prolifère pas ».

Pour Andrew Hewitt, la sécurité affitionnelle apportée par Anywhere Workspace devrait permettre aux entreprises d’offrir aux employés une plus grande flexibilité dans le choix des terminaux, des applications et des lieux de travail.

L’offre Anywhere Workspace de VMware combine UEM, SASE, et Carbon Black.

De son côté, Lee Doyle, analyste chez Doyle Research, estime que cette offre intégrée de VMware permet aux équipes IT de se concentrer sur les politiques de l’entreprise et sur leur respect par les collaborateurs : « les choses qui sont plus faciles à utiliser et à déployer rendront les gens plus respectueux des règles ».

Anywhere Workspace est disponible dès maintenant. Le prix varie en fonction du client, explique Renu Upadhyay, vice-président des produits chez VMware.

Avec cette offre, VMware franchit une étape supplémentaire dans la mise à profit de ses acquisitions passées et dans la concrétisation d’une stratégie articulée à l’occasion de l’édition virtuelle 2020 de VMworld et misant largement sur la généralisation des accès à distance aux ressources IT, tout en tenant des besoins de sécurité induits.

Pour approfondir sur Administration des postes de travail


source : LeMagIT https://www.lemagit.fr April 23, 2021 at 05:11PM