Surveillez votre parc d’imprimantes grâce à trois niveaux de contrôle de sécurité

L’ampleur des attaques informatiques a récemment atteint un niveau sans précédent. Les pirates s’appuient désormais sur l’Intelligence des Objets qui nous entourent pour mettre au point des attaques incroyablement sophistiquées.

Aujourd’hui, une politique de sécurité proposant plusieurs couches de protection à chaque terminal de l’infrastructure apparaît donc essentielle pour permettre aux entreprises de se défendre correctement et de garantir leur conformité.

La sécurité des imprimantes, partie essentielle de toute politique de sécurité

Une étude récente menée par Spiceworks a révélé que la plupart des organisations considèrent les imprimantes comme un « moindre risque » pour la sécurité que d’autres appareils de leur infrastructure. Seules 16 % des entreprises les jugent à risque élevé en termes de failles de sécurité, loin derrière les PC (65 %) et les appareils mobiles (61 %).

Dans le cadre d’une stratégie de cyber-défense plus approfondie, les équipes de sécurité doivent donc en permanence évaluer, identifier et mettre en place des actions rapides afin de réagir aux alertes de sécurité sur le réseau à chaque terminal, y compris les imprimantes.

 

sources : https://www.tektonikamag.fr/index.php/2017/08/02/surveillez-votre-parc-dimprimantes-grace-trois-niveaux-de-controle-de-securite/?jumpid=sc_1pm6h8qsd5