Smartphone pliable : Huawei tient à être le premier

Smartphone pliable : Huawei tient à être le premier

https://ift.tt/2LGDtFA

Smartphone pliable : Huawei tient à être le premier

Technologie : Le géant chinois se serait associé à un fabricant qui maîtrise la production d’écrans flexibles afin de réaliser un lancement cette année.


Le dessein de Huawei de devenir le premier fabricant à proposer un smartphone à écran pliable prend forme. Selon le souvent bien renseigné Digitimes, le numéro trois mondial se serait associé avec un fournisseur capable de maîtriser la production d’écrans flexibles, en l’occurrence BOE Technology.

 

Ce dernier aurait commencé à fabriquer des écrans OLED de ce type depuis l’année dernière. Pour Huawei, ce sont des écrans de 8 pouces pliables qui sont prévus pour un lancement dès cette année tandis qu’un autre fabricant de smartphone serait également sur le coup.

En octobre dernier, le PDG du fabricant, déclarait à CNET disposer déjà d’un prototype fonctionnel pour un lancement en 2018. Quelques défauts du modèle à écran pliable devaient encore être corrigés. « Nous avons deux écrans » décrit Yu. « Mais nous avons encore un petit écart [entre les écrans]. Ce n’est pas bon, et nous devrions nous débarrasser de cet écart. »

Le géant chinois, numéro trois mondial, couperait ainsi l’herbe sous le pied de Samsung qui table sur un lancement en 2019. Malgré la pression, Samsung ne se précipitera pas. Alors que le concept de smartphone pliable fait son chemin chez ses concurrents, le sud-coréen affirme à nouveau que son modèle connu sous le nom de Galaxy X ne sera pas disponible avant l’année prochaine.

L’information provient de l’ingénieur en chef de Samsung Display, Kim Tae-woong : « La technologie nécessaire pour la conception de ce téléphone arrivera à maturité en 2019 ». Par ailleurs, selon le Korea Herald, Samsung devrait débuter la production du Galaxy X en novembre 2018. 

Le design général du smartphone évolue peu. Le changement principal dans ce domaine a consisté à supprimer les bordures autour de l’écran pour un affichage bord à bord. Des téléphones pliables marqueraient un changement radical – et souhaitable ?

Sécurité,doc dsi

via ZDNet – Business et Solutions IT https://ift.tt/1iQLQtB

May 29, 2018 at 01:25PM