Piratage : des banques Canadiennes alertes leurs clients

Piratage : des banques Canadiennes alertes leurs clients

https://ift.tt/2xoTNrh

Deux banques canadiennes viennent de prévenir leurs clients qu’elles étaient la cible de pirates informatiques. Des renseignements personnels de dizaines de milliers de clients volés ?

La société Simplii Financial, détenue par la Banque CIBC, a été la première société financière canadienne à alerter ses clients. Des pirates informatiques ont pu accéder aux informations personnelles et comptables de plus de 40 000 personnes. Quelques heures plus tard, la Banque de Montréal révéle qu’elle a également reçu des informations selon lesquelles des “fraudeurs” avaient volé des données à près de 50 000 de leurs clients, “et une menace a été faite pour rendre publique cette fuite” indique le service communication de BMO.

A noter que j’ai découvert une cyber boutique malveillante, un blackmarket, proposant plusieurs milliers d’informations appartenant à des ressortissants Canadiens. Comme pour la boutique pirate commercialisant des Français, plus de 600.000 au moment de l’écriture de cet article, le black market Canadien propose pour quelques dollars toutes les informations qui ont pu être collectées.

Les Canadiens peuvent vérifier s’ils sont présents dans cette base de données pirate via le service veille ZATAZ.

Sécurité

via ZATAZ https://www.zataz.com

May 29, 2018 at 04:09PM