Piratage de Wikileaks ?

Le site officiel de la plate-forme de dénonciation WikiLeaks a été détourné, ce jeudi matin, par le groupe OurMine.

Le groupe de piratage informatique OurMine, une bande de hackers qui serait basée du côté de l’Arabie Saoudite, vient de taper une nouvelle fois très fort. Le groupe s’est déjà attaqué à plusieurs comptes de réseaux sociaux de la BBC, New York Times ou encore Sony, et annonçant dans la foulée avoir la main sur une base de données du PSN, ou encore l’attaque contre la chaîne de télévision HBO et la diffusion des épisodes de Game of Thrones.

OurMine ont réussi à de modifier le site de Julian Assange, Wikileaks. Les pirates ont laissé une page « personnelle » en lieu et place du portail. « Bonjour, c’est OurMine (Security Group), ne vous inquiétez pas, nous testons vos … ». Blablablab, oh wait, ce n’est pas un test de sécurité ! Wikileaks, rappelez-vous quand vous nous avez défié de vous pirater ? » Étonnant, non !?

OurMini a souhaité répondre à Anomymous qui avait diffusé, en décembre 2015, des informations présumées appartenir aux pirates de chez OurMine [ci-dessus]. Deux ans plus tard, réponse du berge, à la bergère !

L’unique commentaire de Wikileaks : « Nos serveurs n’ont pas été piratés !« . OurMine s’est spécialisé dans le détournement de DNS, comme le faisant la Syrian Eletronic Army en son temps.

via ZATAZ http://www.zataz.com September 1, 2017 at 12:16AM