McAfee dégaine une offre de sécurité pour Microsoft Azure

Le fournisseur de solutions de sécurité McAfee a annoncé l’extension de son offre Cloud Security Platform pour protéger les environnements Microsoft Azure. Une solution qui a bénéficié des avancées technologiques apportées par la start-up Skyhigh Networks rachetée fin 2017.

McAfee a annoncé que sa plate-forme de sécurité cloud permet maintenant de protéger en permanence Microsoft Azure. « Le transfert d’applications, de données et de charges de travail vers le cloud expose les entreprises à de nouvelles menaces et à de nouveaux risques », a déclaré Rajiv Gupta, vice-président senior de la division Cloud Security Business Unit de McAfee. « Parallèlement, l’adoption du cloud permet aux entreprises de transformer leur activité. C’est pour cette raison que nous voulons faire du cloud l’environnement le plus sûr possible pour les entreprises. Le lancement de la plate forme Cloud Security Platform McAfee pour Microsoft Azure vient concrétiser cette volonté et représente une étape importante de notre engagement vis-à-vis de nos clients ».

L’éditeur affirme que cette solution « répond aux exigences de sécurité les plus critiques de l’entreprise dans l’environnement Microsoft Azure et qu’elle permet aux clients de construire en toute tranquillité des applications sur le cloud Microsoft Azure, en sachant que leurs applications, l’infrastructure cloud sous jacente et les données d’entreprise seront protégées ». Selon McAfee, alors que les entreprises migrent les données de leurs datacenters vers le cloud, elles doivent s’assurer que l’usage qu’elles font des plateformes cloud comme Microsoft Azure est sécurisé. Mais le processus est compliqué : il faut configurer des paramètres de sécurité complexes, répondre aux incidents, gérer les contrôles, et répéter ces opérations pour chaque fournisseur de cloud.

Un portefeuille de sécurité cloud renforcé grâce à Skyhigh Networks

Du fait de cette complexité, de nombreuses implémentations cloud sont vulnérables aux attaques, comme celles découvertes par la start-up Skyhigh Networks acquise en novembre 2017 par McAfee. Selon la start-up, des vulnérabilités exposaient des applications cloud d’entreprise à des attaques man-in-the-middle (MITM). La solution de sécurité cloud mise en place par McAfee qui garantit une visibilité complète et la conformité des configurations et des politiques de sécurité sur plusieurs plates-formes cloud IaaS/PaaS permet de résoudre ce problème. Cette première solution conjointe résultant du rachat de Skyhigh Networks par McAfee vient renforcer le portefeuille Cloud Security de McAfee, lequel comprend désormais McAfee Skyhigh Security Cloud, McAfee Virtual Network Security Platform (McAfee vNSP) et McAfee Cloud Workload Security (McAfee CWS). McAfee Skyhigh Security Cloud for Azure est d’ores et déjà disponible. Le support de McAfee vNSP pour les clients Azure sera disponible d’ici la fin du mois de mars. Plus tôt cette année, l’entreprise avait déjà livré McAfee CWS avec le support pour Azure.

source : Actualités logiciel http://ift.tt/2FCa3Jo March 14, 2018 at 01:15PM

%d blogueurs aiment cette page :