Les logiciels libres à l’heure de la transformation digitale de l’industrie – Mid E-News

les-logiciels-libres-a-lheure-de-la-transformation-digitale-de-lindustrie

L’association SoLibre organise le 16 octobre les Rencontres Régionales du Logiciel Libre à Toulouse. Une édition 2018 riche de plusieurs nouveautés, qui prend ses quartiers dans le B612, bâtiment phare de Toulouse Aerospace.

 

 

« Cloud, IoT, blockchain, big data… aujourd’hui de nombreuses questions se posent sur les enjeux de l’open source autour de ces technologies. A l’instar de Microsoft, tous les grands faiseurs du marché packagent des solutions basées sur l’open source », estime Laurent Lacaze, directeur de Smile Toulouse, membre de l’association SoLibre qui organise avec Aerospace Valley, Aquinetic et le soutien de nombreux partenaires, dont La Mêlée, les Rencontres Régionales du Logiciel Libre à Toulouse.

Cette édition 2018, qui se déroulera le 16 octobre de 14h à 20h au B612, propose donc un format renouvelé sur le thème « L’open source au service de la transformation digitale de l’Industrie ». Plusieurs conférences réunissant des acteurs industriels rythmeront cette journée, « nous avons choisi de donner la parole aux acteurs locaux », précise Laurent Lacaze. Après une conférence d’introduction par les experts de SoLibre sur le thème « Cloud& IOT : opportunités et menaces pur le libre », les participants pourront assister à différentes interventions. Au programme : « Comment les technologies « Mouvance DevOps » imposent de repenser l’approche Logiciel Libre » (par Bruno Coudoin, Chapter Leader Embedded de Continental Digital Services France) ; « L’impact du logiciel libre sur les processus de l’entreprise » (par Sébastien Dinot, expert en logiciel libre chez CS Systèmes d’Information), ou encore « L’Open Source et l’Open Data au service de la météo » (par Xavier de Rochefort, responsable technique de Prévimétéo).

Plus d’informations ici

MID e-news

source : Mid E-News October 5, 2018 at 08:03AM