L’éditeur français Voodoo lève 200 millions de dollars

L’éditeur français Voodoo lève 200 millions de dollars

https://ift.tt/2sh03wp

L’éditeur français Voodoo lève 200 millions de dollars

Editeur des jeux mobiles Paper.io, Dune! ou encore Snake vs Block, la startup parisienne a réalisé un coup de maître en accueillant Goldman Sachs à son capital. L’opération lui rapporterait 200 millions de dollars.

A moins de se pencher de très près sur l’industrie du jeu vidéo, hier encore Voodoo était un illustre inconnu. Cet éditeur installé à Paris est spécialisé dans le jeu mobile. Il propose aux studios des prestations de conseils, d’acquisition d’utilisateurs, de monétisation des contenus et d’analyses des données. Soit un concurrent de Ketchapp.

Mais hier, cette entreprise fondée en 2013 a annoncé l’entrée à son capital d’un géant de la finance, Goldman Sachs. Ses fondateurs restent majoritaires mais l’établissement bancaire devient « l’actionnaire de référence » de Voodoo. A en croire Les Echos, l’Américain a investi 200 millions de dollars dans la société parisienne.

Le jeu mobile, nouvelle poule aux œufs d’or

Cette opération vise « à accompagner Voodoo dans son hypercroissance » et à « accélérer son développement technologique », la jeune pousse signalant qu’elle est en pleine phase de recrutement. L’entreprise française avance quelques chiffres : elle collaborerait avec 400 studios de développement, compterait « plus de 150 million d’utilisateurs actifs par mois, près de 300 millions de téléchargements en 2017 et vise près d’un milliard de téléchargements cette année ».

« Nous avons été frappés par l’agilité, la capacité d’innovation et d’exécution hors normes de cette équipe. Nous sommes pleinement engagés à accompagner Voodoo » explique Alexandre Flavier, investisseur pour Goldman Sachs, dans un communiqué. Surtout cet investissement démontre l’intérêt croissant de mastodontes pour le secteur du jeu vidéo. Tencent, le géant chinois à l’origine de WeChat, devenu numéro 1 dans le jeu vidéo, est un cas d’école.










Sécurité

via L’1FO : Fil d’actus transfo numérique, RGPD, IA, SSI, RV, cybersociété… https://ift.tt/2iJzzkK

May 29, 2018 at 04:49PM