LE SCAN POLITIQUE – Après le vol du téléphone d’un journaliste, le numéro de portable d’Emmanuel Macron s’est retrouvé en accès libre sur le web. Il a été mis hors-service.
C’est ce qu’on appelle une fuite. Le numéro d’Emmanuel Macron s’est retrouvé en accès libre sur Internet après qu’un journaliste se soit fait voler son téléphone, comme le raconte lundi Challenges. Le chef de l’État aurait reçu dans la foulée des centaines de messages et d’appels, «pas toujours flatteurs», comme le sous-entend le site.
Le numéro a rapidement été mis hors service et un nouveau a été attribué, assure-t-on depuis l’Elysée. En revanche, aucune précision n’a été faite sur la date du vol. Impossible donc de savoir à quand remontent les premiers canulars à l’encontre d’Emmanuel Macron.
Le numéro personnel d’Emmanuel Macron
Faut-il voir dans cet épisode une faille dans la sécurité du chef de l’État? «Pas du tout, le numéro qui a fuité est le numéro du téléphone portable très personnel d’Emmanuel Macron et non celui professionnel. Il n’était utilisé que pour joindre des contacts dits non sensibles», assure l’entourage présidentiel.
Le numéro mis en ligne correspond en effet à un des deux iPhone d’Emmanuel Macron qui lui servent pour ses relations personnelles. Deux appareils que l’on peut notamment retrouver sur le portrait officiel du chef de l’État. Emmanuel Macron dispose également d’un troisième téléphone crypté – et donc plus sécurisé – qu’il a reçu dès son arrivée à l’Élysée.
source : LE FIGARO – Le Figaro – Actualité en direct et informations en continu http://www.lefigaro.fr September 18, 2017 at 04:06PM