Indigo, concept de construction modulaire écologique par Woonpioniers

< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd">

Positionné entre produit et architecture, ce projet explore la manière dont la construction écologique « sur mesure » pourrait fournir des logements plus sains pour tous, tout en évitant des solutions uniques.

Au lieu de ça, cela permet aux habitants, à leur contexte et à leur mode de vie de faire preuve de souplesse en les invitant à se joindre au processus de conception. Par conséquent, pas un seul Indigo n’est le même. L’Indigo de Lia, présenté ici, est le résultat d’un processus de conception dans lequel ses souhaits ont été clairement identifiés, ne laissant que l’essentiel. Ici, entre les arbres, surplombant le paysage, Lia peut se consacrer à la fabrication de son art en pierre naturelle. Le travail se fait en bas tandis que la détente prévaut à l’étage.

Entouré par les courbes de la structure et offrant une vue sur les deux côtés, cet espace offre une expérience presque spirituelle. Indigo est composé d’éléments préfabriqués et biosourcés pouvant être installés sur place en une journée. Dans ces éléments préfabriqués, les connexions incurvées entre le mur et le toit sont très résistants. De plus, aucune autre paroi structurelle n’est nécessaire, ce qui laisse une totale liberté pour l’aménagement intérieur. Dans le cas de Lia, toutes les installations sont organisées dans un meuble central, permettant à la fois aux espaces de vie et de travail d’être adjacents à la façade complètement transparente. Cela fournit beaucoup de lumière du jour et une vue imprenable à travers le bâtiment.

En savoir plus sur Woonpioniers
Photos: Henny van Belkom

source


source : Journal du design https://ift.tt/fqdZeG November 21, 2018 at 06:56PM