hubiC tire sa révérence

hubiC tire sa révérence

https://ift.tt/2GWNCKB

hubiC tire sa révérence

Le stockage grand public n’a jamais été une des priorités d’OVH et la concurrence acharnée sur ce marché sera finalement venu à bout de la tentative d’incursion du Français sur ce terrain. hubiC ne disparait pas, il reste maintenu pour ses clients actuels mais n’en prendra plus de nouveaux ni ne se verra ajouter de fonctionnalités.

Qu’il est difficile d’exister sur le marché du stockage en ligne destiné au grand public, même quand on s’appelle OVH. L’hébergeur roubaisien en fait l’amer constat. Entre des mastodontes du secteur tels que Box et Dropbox et des géants proposant leurs propres services, d’Apple à Microsoft en passant par Google, Hubic a eu du mal à se faire une place.  En conséquence de quoi OVH jette l’éponge.

Dans un communiqué, le géant hexagonal annonce « stopper le développement d’hubiC et de suspendre la création de nouveaux comptes ». Evidemment, le Nordiste ne parle pas d’échec. « Au sein d’un marché de plus en plus concurrentiel, le cahier des charges nécessaire au développement d’une offre grand public s’est progressivement allongé et a divergé de plus en plus des développements et fonctionnalités nécessaires et attendues pour nos offres professionnelles » écrit-il.

hubiC et orbi

Une activité qui était donc éloignée du cœur d’activité d’OVH. « Notre croissance très rapide, répondant aux besoins des marchés professionnels, nous oblige à prendre cette décision douloureuse, concernant un produit en marge de notre activité ». Adieu hubiC, victime d’un positionnement trop B2C pour un acteur B2B…

Mais hubiC ne disparaît pas pour autant. La solution est utilisée en interne, OVH maintiendra donc le service pour l’ensemble de ses utilisateurs actuels « sans limite de temps, dans les mêmes conditions ». Le Roubaisien ajoute qu’il n’est pas hostile à l’idée d’un rachat d’hubiC, « si un acteur européen, capable de proposer une offre de stockage pour tous dans le respect des valeurs d’OVH, est intéressé ».










Sécurité

via L’1FO : Fil d’actus transfo numérique, RGPD, IA, SSI, RV, cybersociété… https://ift.tt/2iJzzkK

May 29, 2018 at 02:19PM