Facebook dévoile ses principes de confidentialité

Se sachant l’une des premières entreprises visées par la réglementation GDPR, Facebook a publié aujourd’hui ses principes de confidentialité. Une liste rappelant ses investissements dans la protection des données et les outils qu’elle met à disposition des utilisateurs en ce sens…

« Vous devez pouvoir faire les choix qui sont adaptés à votre situation en matière de confidentialité. » Une évidence que Facebook annonce comme un privilège à ses utilisateurs en publiant ses principes de confidentialité. Mais dans quatre mois arrive le règlement général sur la protection des données (RGPD), alors il fallait bien montrer patte blanche.

 

Classés en sept points capitaux, les principes publiés par Facebook rappellent aux utilisateurs les outils mis à leur disposition pour contrôler leurs données. Via le sélecteur de confidentialité, Facebook rappelle qu’il est possible de choisir qui peut voir les statuts et contenus que l’on publie. De nombreux autres outils permettent de sécuriser son activité sur le réseau social. Facebook a même généré des vidéos promotionnelles pour montrer où trouver ces modules. Comment « contrôler les informations que Facebook utilise pour vous montrer des publicités, comment consulter et supprimer de vieilles publications, et même ce qui se passe quand vous supprimez votre compte », précise l’entreprise dans un billet de blog.

 

 

« Nos campagnes seront actualisées tout au long de l’année, avec des conseils sur différents thèmes. » (Crédit : Facebook)

 

Un autre module est mis en place par le réseau social : l’Assistance confidentialité. Il permet de voir qui a accès à nos informations via Facebook. Tous les paramètres sont censés être modifiables. Mais cet outil n’est pas encore disponible pour tous les terminaux.

source : Actualités securite http://ift.tt/2BsvTwV January 29, 2018 at 06:22PM

%d blogueurs aiment cette page :