eelo mobile phones

Un projet à but non lucratif, dans l’intérêt du public

eelo est un projet à but non lucratif « dans l’intérêt du public » car il semble assez clair que les systèmes d’exploitation et les services web, tout comme les réseaux téléphoniques, les voies ferrées, les routes… devraient être des ressources communes d’infrastructure.

À but non lucratif ne signifie pas que rien ne sera en vente. Des smartphones eelo seront probablement à vendre, et certains services premium seront disponibles pour les entreprises. Mais le profit ne sera pas le premier objectif d’eelo.

Une campagne de financement participatif

Des centaines de personnes ont manifesté leur intérêt pour le projet eelo en seulement quelques semaines. Une campagne de financement participatif a donc été lancée afin de financer les développements qui permettront d’arriver rapidement à une première version d’eelo crédible.

Il n’y a pas de fatalité, nous pouvons changer le cours des choses et redonner  du poids à une vision plus humaniste de nos vies en ligne, retrouver de l’indépendance à l’échelle française et européenne, résister à la colonisation numérique, insuffler une nouvelle dynamique à notre environnement économique et social moderne.

La campagne de financement participatif sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/290746744/eelo-a-mobile-os-and-web-services-in-the-public-in

En savoir plus : https://www.presse-citron.net/quitter-apple-google-lodyssee-deelo-io/