Des pirates ont infiltré des fournisseurs d’énergie européens selon Symantec

Une attaque de cybersabotage contre des fournisseurs d’énergie en Suisse, en Turquie et aux États-Unis portant la signature du groupe Dragonfly a été repérée par l’éditeur Symantec et plusieurs services de cybersécurité gouvernementaux.

Symantec a publié une note pour détailler les attaques déclenchées par le groupe Dragonfly contre des fournisseurs d'énergie. (Crédit Symantec)
Symantec a publié une note pour détailler les attaques déclenchées par le groupe Dragonfly contre des fournisseurs d’énergie. (Crédit Symantec)

Des cyberhackers ont ciblé des fournisseurs d’énergie européens et américains avec des campagnes d’emailing malveillantes. Des entreprises en Suisse, en Turquie et aux États-Unis ont été compromises avec une possible perturbation de leurs opérations a indiqué Symantec dans un rapport publié ce mercredi. Les attaques auraient commencé en 2015 avec une nette augmentation de leurs fréquences depuis avril dernier. Cette opération serait le fruit d’un gouvernement étranger et porte la signature du groupe de pirates connu sous le nom de Dragonfly, a précisé Eric Chien, chercheur en sécurité informatique chez Symantec.

sources :