Cybersécurité: alerte à la vigilance avant le Black Friday

Un entrepôt Amazon à Peterborough (Angleterre), le 15 novembre 2017. Des salariés s'attendent à recevoir des commandes massives de clients qui ont retardé leurs achats jusqu'au

Le groupement public cybermalveillance.gouv.fr a appelé mercredi à la plus grande vigilance avant la période de promotions en ligne du Black Friday et du Cyber Monday, pendant laquelle les cybercriminels ne manqueront pas de multiplier les arnaques.

« Cet événement sera bien évidemment l’occasion pour les cybercriminels de redoubler d’efforts pour profiter de la précipitation et de la crédulité des internautes imprudents en quête de la +bonne affaire à ne pas rater+ en menant des escroqueries de toutes sortes », a-t-il écrit dans un communiqué.

« Toutes les techniques frauduleuses seront utilisées par les criminels pour tenter d’abuser leurs victimes afin de leur faire réaliser un achat qu’elles ne verront jamais arriver, les faire rappeler des numéros surtaxés, leur voler leurs données personnelles ou bancaires, les rançonner », a-t-il mis en garde.

source : https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/cybersecurite-alerte-a-la-vigilance-avant-le-black-friday-afp-df1c27a3df94d9a766ae93ba44ea7ae2c2e65f64