Bertrand Drouvot, expert du DBaaS (Database as a Service) rejoint l’équipe Digora

Bertrand Drouvot, expert du DBaaS (Database as a Service) rejoint l’équipe Digora

https://ift.tt/2L6N1bY

Digora, ESN (Entreprise de Services du Numérique), spécialiste des services managés pour les directions informatiques, accueille dans son équipe Bertrand Drouvot, expert en base de données, automatisation et cloud. Il aura notamment comme mission d’accompagner les clients de Digora dans la mise en œuvre de projets de DBaaS (Database as a Service) tout particulièrement dans les secteurs bancaires et publics.

Titulaire d’un DESS en informatique et sciences appliquées de l’Université de Nancy 1, Bertrand Drouvot a plus de 20 ans d’expérience en bases de données Oracle et s’est spécialisé depuis plusieurs années dans l’open source, l’automatisation et le cloud.

Dans le secteur bancaire, il a travaillé au début de sa carrière chez CACEIS Bank au Luxembourg, en tant qu’administrateur de bases de données Oracle et Sybase. Ces deux dernières années il a participé au projet IV2 de BNP Paribas Corporate Investment Banking, et plus précisément au développement de l’automatisation des tâches Oracle (Installation, upgrade, etc…) et du provisionnement à la demande des bases de non production via les APIs Delphix, le tout dans un contexte DevOps et cloud privé.

Dans le secteur public, il a mené plusieurs missions pour la Commission Européenne à Luxembourg, notamment la définition de l’architecture et la migration des bases de données de Solaris vers Linux en environnement RAC (Real Application Clusters).

Une expertise reconnue à l’international

Reconnu dans la communauté Oracle pour son engagement et ses compétences techniques en tant qu’Oracle ACE, Bertrand Drouvot écrit régulièrement des articles, et est membre du réseau d’experts Oracle OakTable. Il intervient régulièrement depuis 2013 dans l’UKOUG (UK Oracle User Group), le groupe des utilisateurs Oracle britanniques, le DOAG (Deutsche Oracle Anwendergruppe), le groupe des utilisateurs Oracle allemands ou le Paris Province Oracle Meetup, le groupe des utilisateurs Oracle français.

Ses compétences vont des moteurs de bases de données relationnelles aux Engineered Systems Oracle en passant par l’automatisation des tâches relatives (Ansible, Puppet) ainsi que la collecte et la visualisation des métriques associées : performance, audit, logs (InfluxDB, ElasticSearch, Kibana, Grafana).

Sécurité

via Global Security Mag Online https://ift.tt/UaUQmp

May 29, 2018 at 03:05PM