Avec BlaBlaSure, BlaBlaCar propose une assurance automobile annuelle à ses utilisateurs

Avec BlaBlaSure, BlaBlaCar propose une assurance automobile annuelle à ses utilisateurs

https://ift.tt/2shswlA


BlaBlaCar propose désormais à sa communauté de souscrire une assurance automobile qui les couvre en permanence, et non pas seulement sur les trajets effectués en covoiturage. Annoncée mardi 29 mai 2018, cette nouvelle assurance créée en partenariat avec l’assureur Axa a été bapitsée BlaBlaSure/AXA. Un vrai virage opéré par la plate-forme de covoiturage ?



« L’idée n’est pas de faire de la conquête », assure Nicolas Brusson, co-fondateur et directeur général de BlaBlaCar. L’offre d’assurance n’est visible que sur la plate-forme de BlaBlaCar et ne sera, dans un premier temps en tout cas, pas visible sur des comparateurs d’assurance.




Des démarches en ligne


Le but est de proposer un « produit simple et couvrant l’essentiel des besoins », affirme Gwenael Moy, general manager insurance chez BlaBlaCar. L’assurance étant uniquement proposée en ligne sur la plate-forme de BlaBlaCar, du devis à la souscription, la simplicité est de mise. « Un pré-devis est proposé aux membres qui peuvent l’affiner avec quelques informations supplémentaires », détaille-t-il.



Le choix est laissé entre trois assurances – tiers et bris de glace, intermédiaire (incluant vol et incendie) et tous risques – auxquelles peuvent être ajoutées deux options (l’assistance remorquage en cas de panne et le prêt de véhicule). Un petit plus pour les habitués du covoiturage : « le remboursement de franchise en cas d’incident pendant un covoiturage », annonce Gwenael Moy. Petit avantage devant les inciter à changer d’assurance…


 


Un prix compétitif


Axa comme BlaBlaCar pensent que le prix, annoncé comme très compétitif et inférieur à la plupart des autres assurances, va pousser ces automobilistes à changer d’assurance. Mais rien n’est sûr… Et aucune donnée chiffrée sur le nombre de personnes qu’ils espèrent toucher n’a été donnée. Pour moduler ce prix, BlaBlaCar et Axa prévoient de prendre en compte prochainement d’autres facteurs comme « les notes et évaluations reçues par les membres sur la plateforme » ou des données plus techniques, explique Nicolas Brusson.


 


Un avenir européen pour BlaBlaSure/AXA


Cette annonce renfirce le partenariat avec Axa. Celui-ci avait débuté il y a trois ans en proposant aux membres de BlaBlaCar un service d’assistance inclus dans l’offre de covoiturage et l’option de rachat de franchise sur les trajets covoiturés. Aujourd’hui, c’est une assurance automobile annuelle qui est proposée. Si cette offre est naissante, elle a déjà vocation à être « proposée aux autres pays européens », assure le directeur général de la plateforme de covoiturage.

Sécurité

via Usine Digitale L’Usine Digitale – Actualités à la une https://ift.tt/2u55cH0

May 29, 2018 at 05:57PM