April Update : une solution trouvée pour le bug de l’écran noir

April Update : une solution trouvée pour le bug de l’écran noir

https://ift.tt/2skcXcd

Vous n’arrivez pas à installer la dernière mise à jour de Windows 10 ? Avast pourrait bien être le coupable… Les équipes de l’antivirus ont publié un tutoriel permettant de « ramener à la vie » les ordinateurs ayant eu ce problème.

Par ailleurs, les équipes d’Avast et de Microsoft ont identifié le problème qui empêchait l’April Update de s’installer. Un correctif préventif a été poussé, et une solution trouvée pour ceux qui auraient été touchés par ce bug.

Un problème identifié par Microsoft et Avast

Le coupable était donc bien Avast. Comme

nous vous l’indiquions il y a quelques jours

, certains éléments laissaient à penser que l’antivirus gratuit était responsable du « mystère de l’écran noir ». Un bug important, puisqu’il bloquait totalement les systèmes d’exploitation de ceux qui étaient touché.

Les équipes de Microsoft et d’Avast se sont donc penchés sur la question, pour finir par comprendre :

« […] nous avons identifié un élément dans la dernière mise à jour de Windows 10 qui est incompatible avec l’Avast Behavior Shield, ce qui a créé un échec pour la mise à jour susmentionnée dans certains cas (des problèmes de timing, de connexion internet, etc.). Par chance, nous avons trouvé un moyen d’empêcher ce problème et nous sommes en train de pousser une mise à jour automatique pour tous les utilisateurs, afin de s’assurer que le souci n’arrive plus. »

Comment réparer le bug d’écran noir de l’April Update avec Avast ?

Les équipes d’Avast proposent d’ailleurs une solution pour ceux qui auraient tenté d’installer l’April Update et qui auraient eu le souci. Comptez une heure de votre temps, une clé USB de 8Go minimum et un autre PC en état de marche.

Il vous suffit ensuite de suivre le pas-à-pas proposé par VLK, un modérateur Avast, qui reprend en fait les instructions du site

TheComputerCellar

.

Microsoft résout aussi les problèmes avec les SSD Intel

Comme l’indique Microsoft sur sa

page de support dédiée au build KB4100403

, les problèmes liés à certains SSD Intel et Toshiba ne devraient plus être d’actualité. Depuis le 25 mai, il est même possible pour les utilisateurs « confirmés » de rechercher manuellement la mise à jour Windows 10 version 1803. Pour autant, Microsoft encourage d’attendre que la mise à jour soit proposée et installée automatiquement.

Modifié le 29/05/2018 à 11h36

Sécurité

via Articles http://clubic.com/

May 29, 2018 at 12:04PM