Amazon : des noms et des e-mails de clients fuitent sur les pages du site

Une fuite importante mais rapidement colmatée. Amazon a envoyé un mail à certains de ses clients pour les informer que, «

suite à une erreur technique, leurs noms et adresse courriel ont pu être publiquement visibles

» sur des pages du site marchand. Ce sont les journalistes du site internet

BetaNews

qui en ont été informés par leurs lecteurs et qui se sont empressés de contacter le mastodonte de la vente en ligne pour en savoir un peu plus.

Les porte-parole n’ont pas quantifié le nombre de clients qui avaient pu être concernés par cette fuite, assurant toutefois que tout était maintenant rentré dans l’ordre et que les personnes concernées avaient été prévenues. Dont acte. Plusieurs tweets n’ont pas tardé à fuser de toute part, certains se questionnant sur la véracité du message, d’autres fustigeant la marque.

Dans l’e-mail adressé à ses clients, Amazon leur assure que changer leur mot de passe de compte n’est pas nécessaire et qu’aucune autre donnée sensible n’a malencontreusement fuité sur le site. Aucun détail sur les origines de l’incident ou de l’erreur technique n’est donné, ce qui n’est pas très rassurant. En outre, il est impossible de savoir si ces informations n’ont pas déjà été exploitées par des personnes mal intentionnées… Il est enfin étrange qu’à la fin du courriel, Amazon ne présente pas d’excuses à ses clients pour la gêne occasionnée. Nous avons contacté les représentants de la marque à ce propos et attendons leur retour.

Sources :

BetaNews via

Engadget

source : 01net November 22, 2018 at 10:16AM